Notre assoication Dico-LSF
La langue des Signes au XXIème siècle, a été sacrifiée au nom de la Science et niée dans sa réalité anthropologique.
Après l'Age d'Or de la langue Signes au XIXème siècle, elle a été plongée dans les enfers du XXème siècle. Suite au Congrès de Milan de 1880, elle a été interdite dans les écoles des sourds. Cette situation s'étendit sur cent longues années de silence et de solitude. Et enfin dans les années 1980, la situation change.
Notre assoication part d'un constrat : depuis le début du renouveau de la Langue des Signes, aucun dictionnaire digne de ce nom n'a vu le jour en Suisse Romande.
En ce début du XXIème siecle, il est important qu'un dictionnaire suisse romand fasse l'état des lieux de l'existence de la Langue des Signes
Dans le cadre du travail graphique de Martine Leuzinger et de sa collaboration avec les Ateliers LSF de Suisse Romande, cette assoication se propose de mettre les moyens et les outils nécessaires afin qu'un dictionnaire puisse exsiter. Celui-ci devra pouvoir être utilisé par chacun : Adultes, enfants, sourds, et entendants.
Pour devenir membre de l'association ou envoyer vos dons pour la création de ce dictionnaire, vous pouvez remplir la feuille d'inscription ci-jointe et l'envoyer à l'adresse ci-dessous
Nous nous rejouissons de vous compter parmi nos membres !
Comité Dico LSF de Suisse Romande
Responsable
Asso Dico LSF-SR
c/o Martine Leuzinger
22 Rue Centrale
1022 Chavannes-près-Renens
mlm8@outlook.com